coeur-brise

mon histoire

Jeudi 6 janvier 2011 à 19:38

http://coeur-brise.cowblog.fr/images/25191623591.jpg

Voilà la question que je me pose. A chaque fois qu'il fait un pas, il en recule de trois. Comme s'il fuyait, qu'il avait peur. J'ai fait des recherches, lu des temoignages et je l'ai reconnu dans tous ces faits. Peut être qu'il ne sais juste pas ce qu'il veut, peut être qu'il se sentait seul et qu'il voulait de la compagnie mais je m'en fou. Si c'était le cas, cette compagnie c'était la mienne et pas celle d'une autre. Moi! Et il a aimé ces instants passé avec moi... Je l'ai sentie, je l'ai vu, il me l'a montré. Je m'accroche à cette idée qu'il a peur pour ne pas somber plus que c'est le cas aujourd'hui. Mais je ne fais pas que m'accrocher, j'en suis sur qu'il reviendra...

Jeudi 6 janvier 2011 à 20:25

C'est tout simplement un homme ou une femme qui a peur de s'engager. Peur d'éprouver des sentiments ou qu'on en ait pour lui/elle. Tout va bien et du jour au lendemain il/elle peut disparaitre de nos vie, même sans rien dire.
Généralement ces personnes ont eu une histoire d'amour difficile, ont été trahis dans une relation précédante, on perdu des êtres chers ou n'ont pas eu l'exemple de l'amour avec leur parents. Ils ne veulent tout simplement pas reproduire le shéma. C'est pour eux une protection. Ils ne souffriront pas s'il ne ressentent rien, gardent leur liberté, n'ont de compte à rendre à personne.
Dès qu'ils sentent qu'on s'attache à eux, dès qu'on leur montre, ils ressentent le besoin de fuir.
Dès qu'ils commencent à penser à nous, ils ressentent le besoin de fuir, pour ne pas souffrir. Même en ayant une vie de couple, en ayant un appartement, ils peuvent fuir parce qu'ils ont l'impression d'etouffer, de ne plus être libre.
Ils peuvent même se montrer desagréalbe pour qu'on les largue. Pourquoi? je ne sais pas...


Premier rendez-vous, il a envie de me revoir et je n'ai plus de nouvelles
Deuxième rendez-vous, premier baiser, son envie de me voir est plus forte, il me largue, limite en étant méchant et sans me donner d'explication.
Reprise de contact, je lui demande des explications, lui envoie ma photo, plus de nouvelles, "c'est mieu qu'on en reste là".
On se revoit, on passe la nuit ensemble, il est protecteur, me montre son affection, il ne donne plus de nouvelles depuis son départ...

Tout se rejoind, je le reconnais parfaitement dans tous les temoignages de femmes que j'ai lu...

Arrêtez d'avoir peur, on peut le comprendre, parlez-en nous! On sait faire preuve de compréhension, on sait donner du temps, on peut être présentes sans être étouffantes mais parlez nous!!

Dimanche 9 janvier 2011 à 17:04


Cela fait tout juste une semaine et deux jours que je n'ai plus de nouvelles de lui. Dès l'instant qu'il a passé ma porte... J'ai quand même ressenti de la tristesse dans cet au revoir... Et avant hier je m'étais enfin décidé à vraiment tourner la page. J'étais sur le point d'envoyer un message à cette fille avec qui il parle. Je lui faisais passer mes adieu pour lui. J'étais vraiment prête à sauter le pas! Au moment où je relisais mon message avant de l'envoyer, il s'est effacé sans que je ne touche à rien. Et si c'était un signe? Si ce n'était pas encore le moment de tourner la page? Je n'ai donc rien envoyé et hier il a lu mes messages... Qui datent du 4 pour le dernier et du 2 pour ceux d'avant et il s'était connecté plusieurs fois depuis. C'est énorme non?!

De plus, ma meilleure amie a un don pour les mecs. A chaque fois que je suis sortie avec un mec et qu'elle le trouvais "bisard", ça l'a jamais fait entre nous. Mais là elle est persuadée qu'il reviendra. Et elle ne dit pas ça pour me faire plaisir, c'est pas le genre de fille qui se gêne pour dire ce qu'elle pense.
Et aussi stupide que ça puisse paraitre, j'y crois à son retour! Je n'arrive pas à me dire qu'il ne reviendra pas, j'en suis tellement persuadée! Comme un ressentit mais je n'y attache pas trop, juste au cas où. Quoi que... A l'instant où je dis ça je me dit "naaaan il va revenir j'ai pas besoin de me poser de questions!" lol

D'un coup je me sens mieu. J'arrive à nouveau à manger mais bon pour les nuits c'est pas encore ça. Peut être que vous allez penser que je suis folle, mais à qui ça n'est jamais arrivé ces petite coïncidences toutes bêtes? héhé... Et même si c'était un gros hazard, un gros bug du pc, et ben ça me fait du bien de penser que c'est un signe pour me dire de pas tourner la page et qu'il reviendra. Si je me trompe alors tampis. Je me sens revivre et c'est le principal :)

Mardi 11 janvier 2011 à 3:12

http://coeur-brise.cowblog.fr/images/thumbelinacoloringpages.jpg

Cette année je la commence bien d'une certaine façon. Je vois les gens et les hommes en particulier complétement différemment. J'apprend beaucoup de cette situation difficile avec celui que j'aime. Je me suis pas mal réfugié sur internet ces derniers temps. Notamment sur des forums et sur badoo. Je réponds très rarement d'habitude mais là j'ai parlé avec plusieurs personnes. Et en parlant avec eux je me suis rendue compte que nous, les filles on les voit de la mauvaise manière. Ils n'ont pas le même sens des mots, des attitudes complètement différentes des notres mais qui n'en disent pas moins. Ils ont une manière différente de la notre de s'exprimer. Bien des fois j'ai été la première à dire qu'ils sont tous les mêmes et je le regrette un peu... J'ai rencontré trois garçons exeptionnels. Je me suis confié à eux et ils se sont confiés à moi. Et ils souffrent autant que nous avec les sentiments! Mais... Ils ne le montrent pas. Les petits garçons ne pleure pas, ce sont des hommes comme papa! Les petits garçons jouent à la guerre pendant que les petites filles jouent à la poupée et rêvent au prince charmant... Elle est là toute la différence. Nous n'avons pas été élevés de la même manière. Faut pas oublier que "Les femmes viennent de Vénus et les hommes viennent de Mars"...

Un de ces trois garçons m'a fait connaitre une chanson "je m'en vais" de Miossec "peut être cela t'apportera un autre point de vue, un autre angle sur l'appréciation de la situation". Normalement il a écrit la chanson pour son frère. Mais elle peut aussi raconter une autre histoire. Celle d'un homme qui s'en va avant de faire souffrire et trahir celle qu'il aime. Il s'en va pour ne pas l'oublier et pour qu'elle ne l'oubli jamais non plus.
Et il m'a dit ce qu'il pensait sincèrement de cette histoire. Il disait qu'il ne devrait pas me le dire pour ne pas me faire esperer plus mais il a été touché et il pense que ça pourrait peut être m'aider. Il le pense sincèrement amoureux. Les gestes qu'il a eu sont desinteressés vu que je dormais, il n'a rien fait de tout ça pour m'impressionner ou pour me prouver quelque chose mais parce qu'il en avait sincèrement envie. Il pense qu'il doit avoir des problèmes sur lui même à regler avant de pouvoir se lancer dans une histoire serieuse. Il pense plus que ça mais il n'a rien voulu me dire d'autre...

Mais bon, ça ne fait que confirmer ce que je pensais. Il connait l'histoire de A à Z et en details donc ça me rassure. Il ne s'est pas foutue de moi. Et ça, ça compte énormément! Halala, imaginez, dans 10 ans je suis toujours avec lui, ça serait pas une trop belle histoire?
Comme celle de Poucelina, un amour impossible à cause d'un chemin semé d'embuches. La route est longue mais ils vécurent heureux...

Ok, je sors... →

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast